Moto et préparation

Pour la moto c'est un ZZR 1400 modèle 2016.



J'en vois déjà qui disent il est f...., et bien peut être mais je pars avec cette moto.
J'ai eu un zzr1100 pendant 22 ans (1994 à 2016), puis quand le gouvernent Français a décidé de supprimer la loi des 100cv, j'ai acheté le 1400 et l'idée du CapNord est également revenue.

Moto achetée en avril 2016 (donc en Full). Le concessionnaire m'a rajouté (moyennant finance bien entendu) :

  • béquille centrale (pour faciliter le graissage de la chaîne)
  • grille de protection radiateur de refroidissement
J'ai rajouté :
  • système de caméra INNOV K1 (1 caméra AV et 1 caméra AR) les détails sont ici
  • une double prise USB
  • une prise allume cigare
  • un passage de roue arrière (ça protège un peu plus des projections)
  • GPS zumo LM345 avec fixation dans le tube de T de fourche
  • Selle confort (avec insert gel)
  • Valises latérales :
    • support GIVI TE4106
    • valises GIVI D600
  • Top case :
    • support GIVI 4106FZ
    • top case de chez Louis Moto mais je prendrai un sac étanche au lieu du top case

La révision sera faite juste avant de partir, y compris plaquettes avant. Je prends un jeu de plaquette AR avec mais c'est juste au cas ou.

Les pneus, le voyage fait environ 9 000km, une GT sportive ça a des pneus tendre d'origine (Battlax S20 spécifique au ZZR). J'ai fait 4500km pour le pneu AR et 8000km pour l'AV=> pas assez pour le pneu arrière en tout cas.
Lors du remplacement des pneus je suis passé en Michelin Pilot Road 4 pour tester la longévité. J'en suis à 8000km sur l'arrière et il en reste encore (1500 à 2000km je pense) et 4500 sur l'avant et on dirait qu'il est presque neuf, bref ça doit passer avec ces pneus sans en changer pendant le voyage. Je mettrai donc un train neuf AV AR en PilotRoad 4 juste avant de partir (RDV déjà pris chez mon concessionnaire KAWASAKI à Essey les Nancy un coucou à Quentin et toute la petite équipe hyper sympa).

Je vais également prévoir un peu d'outillage pour la bricole si besoin (scotch armé, scotch noir électricien, lampe de poche, colsons, cutter, trousse à outil d'origine). Pas la peine de prendre plus car il manquera toujours qq chose si gros pépin et puis Kawa c'est du costaud j'ai bien eu un ZZR1100 22 ans avec 110 000km sans problème particulier => pas de soucis 3ème bielle (suffit de surveiller le niveau d'huile) ni d'embrayage, ou d'alternateur, démarreur....


Enfin j'envisage ce que l'on appelle "un régulateur de vitesse ", un petit appareil qui permet de maintenir la poignée d'accélérateur maintenue en lâchant la main droite mais permettant un retour facile à zéro de l'accélérateur si besoin (je vais commander et tester, ce n'est pas certain encore).


Photos Moto



On voit :

  • support GPS (la boule noire montée dans la colonne de direction)
  • la prise allume cigare (à droite de la clé). Le caoutchouc de protection est fermé.
  • la double prise USB avec son interrupteur (à droite du compte tour).
  • les rehausses de guidon



GPS installé avec prise allume cigare branchée.
Cable USB coudé , sinon la poignée d'embrayage tape dessus en tournant à gauche (pas d'autre solution pour installer la prise USB, car peu de place au sec).




Prise USB sous tension, s'allume avce le bouton poussoir rouge (qui lui même s'allume en rouge si sous tension).







Commentaires

  1. Bonjour concernant l'installation de la prise usb le passage des ram air n'est il pas gênant ?

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    1. Bonjour, aucun soucis à ce niveau. Le conduites de RAMAIR sont plus bas. Cette plaque de carenage s'enlève après avoir déposé les 3 petites vis et on voit très bien ensuite la place qu'il y a.

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