26/06 Jour 2 Riga
Départ de Poznan.
Les polonais aiment également le lux, ci-dessous photo d'une voiture à la station quand je fais le plein.
Ils travaillent également le dimanche. J'ai croisé des ouvriers qui démontent les anciennes voies du tram, puis 2 gars qui désherbent le long d'une glissière d'autoroute. Ils doivent être punis ceux-là, surtout les 2 en train de débroussailler car vu la longueur qui leur reste à faire ils n'ont pas fini.
Par curiosité je suis sorti vers un autre village, j'ai trouvé une route en "enrobé" mais très petite largeur et en mauvais état.
Et, sur ces autoroutes, on peut aussi tourner à gauche.
Les polonais aiment également le lux, ci-dessous photo d'une voiture à la station quand je fais le plein.
Ils travaillent également le dimanche. J'ai croisé des ouvriers qui démontent les anciennes voies du tram, puis 2 gars qui désherbent le long d'une glissière d'autoroute. Ils doivent être punis ceux-là, surtout les 2 en train de débroussailler car vu la longueur qui leur reste à faire ils n'ont pas fini.
Il y a aussi des militaires qui promènent leur engin, certainement punis eux aussi.
J'ai aussi croisé beaucoup de Français.
Tout d'abord 2 voitures qui roulaient ensemble et allaient voir le Rally de Pologne. Je la sais car on s'est rencontré en faisant le plein (bien des km plus tard).
Pour info je me doutais bien qu'il devait y avoir un rally dans le coin car la veille sur les autoroutes Allemandes j'ai dépassé 4 camions du Citroen WRC.
Puis J'ai croisé des Français qui avaient choisi le bon véhicule pour venir en Pologne.
J'ai donc eu des soucis avec les routes déformées, oui avec des ornières ou passent les camions => difficile en moto cela.
Après de nombreux KM j'arrive enfin en Lituanie.
Puis Lettonie.
J'ai rapidement été attiré par les maisons aux alentours et suis sorti de l'autoroute (sur l'état de laquelle je vais revenir plus bas).
Je suis vite arrivé sur un chemin de terre qui se prolonge dans tout le village.
J'ai ensuite fait attention depuis la route principale ou je circulais et on voit très bien que de nombreuses route qui quittent cet axe principal sont en enrobé sur 50 mètres environ puis chemin de terre.
On se rend vite compte que l'on est dans un autre monde.
Revenons à cette "autoroute" qui est pour nous une bonne nationale avec de chaque coté une sorte de bande d’arrêt d'urgence.
Voilà comment on y conduit : la voiture devant vous vous laisse tranquillement passer en empiétant suer cette BAU et cela bien qu'un véhicule vient en face. Celui-ci si besoin se déplaçant également sur sa BAU.
Quand on sait c'est bien, mais quand on ne sait pas on est un peu surpris. Ça m'est arrivé 2 fois avant de comprendre et la seconde fois le gars en face est passé bien près de moi => frayeur (je n'en dirais pas plus).
On trouve aussi dans ces pays de vraies autoroutes à 2x2 voies avec séparation centrale, elles sont tout de même rares.
Sur ces autoroutes, on a des arrêts de bus avec de vrais gens qui prennent de vrais bus. Si si , regardez ci-dessous.
Et, sur ces autoroutes, on peut aussi tourner à gauche.
La file de voitures en attente était très longue sur une voie prévue à cet effet.
Bon je suis tout de même arrivé à Riga sous la pluie. Vu l'heure à laquelle je suis arrivé, qu'il pleuvait et que l’hôtel était à environ 2km du centre ville, je suis resté à l’hôtel. Pas de visite de Riga.
Hotel Rixwell Elefant => très bonne chambre et très bon repas, le tout à tout petit prix.
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