30/06 Jour 7 Bardufoss

Il y a des endroits ou l'on se sent bien, ou on voudrait que le temps s'arrête, ou on profite tout simplement du moment présent. C'est un peu tout cela (et plus encore) que j'ai ressenti dans l’hôtel ou je viens de passer la nuit (Lyngen Lodge).
Tout y est fait pour être bien et je n'ai même pas eu besoin d'utiliser le sauna ou le spa pour ressentir tout cela.

Les photos ci-dessous sont un peu sombre mais on ressent très ben cette ambiance très cosy, feutrée. La dernière photo est celle de la vue que l'on a quand on est assis à table en regardant par les 4 grandes portes fenêtres.




Bon faut y aller, mais je peux vous dire que ce matin là j'ai pris mon temps et suis parti bien plus tard que d'habitude.

Hop, on the road again....
Direction Tromso pour la chasse au trésor (pour ceux qui ne sont pas allé à la fin de la page du jour 6, je dois trouver un chargeur batterie pour mon appareil photo).
200km de route nationale à 80km/h maxi (nombreuses limitations à 70/60 et 50).
Bref ça a pris du temps, du temps,.....
Tromso est la seule grande ville que j'ai rencontré sur ces 200km et la fille de l'accueil à l’hôtel m'a dit que c'est là que je devais aller pour trouver ce chargeur (rien plus près).

Bref en Norvège quand tu vas à la ville, tu es certain de devoir y aller. Tu n'y vas pas pour flâner, manger un macdo et revenir.

J'arrive enfin à Tromso et grâce aux indications que l'on m'a donné je trouve mon bonheur.

Vu de la ville de Tromso en arrivant

En me rendant au centre commercial pour acheter mon chargeur, mon GPS me fait passer par un tunnel routier qui passe sous la ville. Jusque là ça me va, mais quand dans le tunnel vous rencontrez un rond point qui fait office de croisement avec un autre tunnel, là ça devient perturbant, et en plus quand vous rencontrez encore 2 autres rond point, alors là c'est déroutant.
Comme madame GPS (ben oui c'est une voix de femme) perd le signal GPS car je rappelle on est dans un tunnel, et avec 3 ronds points et bien je me suis perdu dans tout ça.
En ressortant du tunnel, retour du signal GPS et en suivant bien les informations données par Madame GPS et les panneaux indicateurs dans les tunnels on s'en sort.

Regardez bien, ci-dessous, les photos et les panneaux ainsi que les grosses flèches sur le pilier central.
Les 2 premières photos sont du même rond point, la troisième est d'un autre rond point.
Les photos viennent de la caméra du zed et sont donc un peu sombre.



TROMSO:
c'est une ville assez agréable et pas trop grande.
On y trouve un port de plaisance, un port voyageur (bateau immatriculé à Malte à quai).
Il y a également la brasserie MACK, j'ai plusieurs fois pu gouter leurs bières avant d'arriver à Tromos. La brune est très bonne (attention la bière est chère en Norvège, ça av vite chercher les 8 à 10€).
Je n'ai pas visité la brasserie car pas de guide en Anglais (ni en Français d'ailleurs) et comme je ne comprends rien au Norvégien => circulez svp. J'ai tout de même pris une bière.






La Norvège, c'est le pays des trolls, ceux là ne sont pas vivants mais j'espère bien en voir des vrais. Pourquoi pas, j'ai bien vu le village du Père Noël.



 Un téléphérique permet d’accéder à une colline surplombant Tromso à un peu plus de 400 mètres.


Je suis ensuite parti vers l'ile de Kvaloya (juste à coté de Tromso).




 On y trouve à Sommaroya, des plages de sable fin avce des gens qui bronzent tout habillés.
Il fait tout de même 13°C avec du vent, pourraient faire un effort ceux là.






La végétation change également.
Je vois pour la première fois depuis longtemps des fleurs dans les champs, il y a des feuilles aux arbres.





Les norvégiens ont pour la plus part, à coté de leur maison, un mat avec le drapeau de leur pays.


En fin de journée direction Bardufoss pour l’hôtel. Celui-ci est situé à l'extérieur ed la ville. que je n'ai pas visité.
Dans le hall de l’hôtel il y a des anciens ski en bois., très long pour certains. La réceptionniste n'a pas pu me renseigner sur leur utilisation.



Il y a également des "rennes//cerfs" empaillés.
C'est une femelle avec un petit. Il y en a dans la région et on peut en croiser sur les routes. Vu leur taille si on les percute, ça doit faire des dégats.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog